Coworking pour professionnels et étudiants » À propos

Le projet Mab’Lab a pour origine le budget participatif de la ville de Paris et une conviction partagée entre trois partenaires : les enjeux de l’entrepreneuriat pour tous et celui de la réussite étudiante sont complémentaires.

Initié par Article 1/Frateli Lab, le Mab’Lab se veux un véritable laboratoire de l’apprentissage, de l’entrepreneuriat pour tous. Le Mab’Lab est soutenu depuis ses débuts par le Crous de Paris et la Mairie de Paris. Ouvert en période de test dès mai 2016, le Mab’Lab a pû offrir ses services à l’ensemble des étudiants et entrepreneurs en septembre 2016. Pour plus d’informations à propos du Mab’Lab vous pouvez consulter le bilan 2016-2017 du Mab’Lab en pdf .

Frateli Lab

Créée en 2015, Frateli Lab est une SAS (Société à par Action Simplifiée) détenue à 100 % par l’association Article 1. Son but est de développer des outils pédagogiques innovants à l’attention du public lycéen et étudiant en s’appuyant sur la recherche-action. Avec Inspire et les Maisons Frateli, le Mab’Lab est le troisième projet initié par Frateli Lab.

L’équipe

Diego Le Gallou : Responsable du Mab’Lab

Diego Le Gallou a rejoint Frateli Lab en décembre 2015 pour créer le Mab’Lab. De formation autodidacte, il pilote en intrapreneur l’ensemble du dispositif du stratégique à l’opérationnel. Contact : diego.legallou [at] mablab.fr