Coworking pour professionnels et étudiants » Programmation permanente

La programmation permanente du Mab’Lab

Le Mab’Lab accueil de nombreux événements proposés par son écosystème de communautés créatives (CliMates, Muséomix, Social Builder…).

Cet écosystème propose ses ateliers ou expérimentent de nouveaux modèles avec le Mab’Lab comme laboratoire.

Depuis la rentrée 2017, nous accueillons aussi une programmation permanente composée d’ateliers offerts par des professionnels et spécialistes.

 

Notre programmation permanente

24h pour démarrer son business

Offert par deux enseignants de l’Ecole du Management et de l’Innovation de Sciences Po Paris et fondateur de BabelBusiness, cette formation  en 12 ateliers différents ne réclame aucun pré-requis et remet au centre l’enjeu de démocratisation de l’approche business. Le programme se fixe l’objectif d’offrir le mindset et les outils pour aborder chaque projet professionnel avec une approche entrepreneuriale.

Art oratoire – réthorique

Ce programme permanent offert par ADAO (Prix Sciences Po Alumni 2017, catégorie « Péniche engagée ») permet l’apprentissage des bases d’une prise de parole efficace. Mise en situation des participants, construction d’une argumentation structuré, gestion du trac… un grand nombre d’aspects sont abordés pour permettre à chacun d’apprendre les bases d’une prise de parole efficace.

Codiscovery

Cet atelier mensuel est offert par Jénaic, développeur chevronné qui propose aux participants de s’initier aux bases de la programmation dans une approche learning-by-doing passant par un cas concret et la création d’une application. Avec des objectifs spécifiques pour les néophytes et pour les développeurs, cet atelier est pensé pour offrir à chacun les moyens d’apprendre et d’expérimenter dans une dynamique de hackathon et d’apprentissage par les pairs.

Innovation pédagogique

Proposé par un consultant professionnel, les ateliers d’innovation pédagogique du Mab’Lab permettent à chacun d’apprendre des concepts didactique et d’expérimenter ces approches. « Intégrer la classe inversée et le blended dans ses pratiques pédagogiques, la gamification pédagogique dans une formation en présentiel, … », les sujets variés et très enrichissant font de cet atelier mensuel organisé sur 2 à 3 heures un classique du Mab’Lab.

Dès la rentrée 2018

Atelier Google digital active en présentiel sur : 

  • Les tendances du recrutement
  • La recherche d’emploi à l’ère du numérique
  • Les bases du Marketing Digital 

D’autres programmes d’ateliers proposés par des partenaires académiques