Coworking pour professionnels et étudiants » offre grandes écoles et universités

Mab’Lab coworking

Offre dédiée aux Grandes Ecoles et Universités

Vous êtes en responsabilité dans une grande école ou une université et vous souhaitez offrir à vos étudiants un lieu pour travailler en groupe, apprendre librement et les préparer au monde du travail ? 

 

Venez découvrir le Mab’Lab et son offre de partenariat

 Développé après une période expérimentale d’accueil des étudiants de Sciences-Po, notre proposition ouverte jusqu’à fin avril vous permet de proposer à vos étudiants un espace dédié au travail collaboratif, à l’apprentissage de compétences professionnelles, le tout au côté d’entrepreneurs, de freelance et d’étudiants d’autre domaines.

 

Ce que le programme offre à vous

et vos étudiants:

 Travail d’équipe

Un lieu dédié à leurs temps de « projets collectifs » pour travailler en situation professionnelle, dans un environnement innovant propice pour partager, travailler en équipe, organiser leurs rendez-vous avec leurs enseignants ou rencontrer d’autres professionnels. Un cadre optimal pour progresser avec efficacité.

Soft skills

Un ensemble d’ateliers  pour accompagner les jeunes dans l’acquisition de compétences transversales. Apprendre à convaincre, créer son site wordpress, piloter le tableau de bord de son business, …  le Mab’Lab vous offre un programme d’ateliers déployés par Article 1 ou des partenaires reconnus, en accès libre.

Tiers-lieu

Le Mab’Lab rassemble des entrepreneurs, étudiants-entrepreneurs, freelance, associations créant un melting-pot professionnel. Composé d’une cafétéria, salle de travail au calme, d’un étage dédié aux équipes, le Mab’lab offre à chaque étudiant l’espace qui correspond à son besoin.

450m², 200 places en libre accès pour vos étudiants,

du lundi au vendredi, de 14h30 à 20h.

Appel à partenariat :

Calendrier, conditions de participation & tarif

Synergies

En plus du bénéfice des trois services offerts, les établissements partenaires pourront accueillir dans nos locaux  :

  • des événements autour des thématiques de l’insertion professionnelle et de l’entrepreneuriat étudiant,
  • des formations et conférences pouvant inspirer un public large,
  • des ateliers d’idéation, de travail d’innovation collective, des hackathons, etc.

Les partenaires doivent chercher à conserver ouverts leurs événements à l’ensemble de la communauté. Le but étant d’en faire des temps d’inspirations et d’émulations entre étudiants de disciplines différentes. Les étudiants inscrits par les établissements pourront aussi proposer leurs événements et ainsi prendre l’initiative de co-construire la programmation. 

Calendrier d’inscription

 

  • 22 février : Publication de l’Appel à participation
  • 22 février – 31 avril : Réception des déclarations d’intérêt.
  • 26 février au 31 avril : Entretiens avec les responsables pédagogiques et administratifs des établissements candidats. Visites du lieu.
  • 20 mars au 24 mai signature des partenariats.
  • 3 septembre : Début d’arrivées des promotions d’étudiants.

D’autres places seront potentiellement disponibles après la période de sélection en fonction des périodes creuses.

Conditions d’inscriptions

Les inscriptions sont réservés aux établissements d’enseignement supérieur du territoire francilien. Nous sélectionnons 5 à 12 établissements partenaires qui pourront bénéficier du service dès la rentrée 2018. La sélection s’effectuera en fonction des meilleurs complémentarités thématiques et de nos capacités mensuelles d’accueil sur l’espace.

 

Tarif

Le prix par étudiant pour les établissements souhaitant participer est de 55€ ht/mois. Ce tarif est négociable en fonction :

  • de la durée d’inscription et du nombre d’accès étudiants demandés,
  • de la participation des équipes pédagogiques à la programmation,
  • des partenariats médias et synergies complémentaires envisagées.

 

Durée et volume d’inscriptions

Les périodes demandées peuvent varier de deux mois à une année scolaire entière. Le nombre d’inscrits peut aller de 1 à 100 étudiants. Nous privilégions les demandes pour des groupes autour de 10 à 50 membres par cursus pour augmenter la mixité des profils étudiants présents sur le lieu.

 

Pour pré-candidater à Camp+ et être contacté, veuillez remplir ce formulaire.