#1

Conversion éclair d’un bâtiment

Depuis 2015, nous convertissons une salle de cantine dans un délai de 30 mn après l’entrée du dernier client. Ce process développée par Article 1 repose sur différentes méthodes empruntés au domaine de l’AMO, la conduite du changement, l’innovation publique et l’hôtellerie-restauration.
#2

Coworking low-cost

L’optimisation du bâti nous a permit de proposer des tarifs défiants toute concurrence et donc de mettre le coworking à la porté de tous. En parallèle, nous avons crée des contrats adaptés (sans préavis et sans engagements) pour donner la souplesse dont les jeunes entrepreneurs ont besoins
#3

Learning-lab participatif

La programmation du Mab’Lab est produite à coût zéro. Cette situation résulte d’une coopération poussée avec nos formateurs et d’un « droit à l’expérimentation » que nous avons instauré. Les formateurs peuvent ainsi tester des modèles de cours expérimentaux qu’ils réutiliseront ensuite dans leur cadre professionnel.
#4

Tiers-lieu universitaire

Enseigner différemment est un défi. Nous accompagnons plusieurs établissements du supérieur qui font travailler leurs étudiants en équipe. Nos ateliers en pédagogie et en soft skills sont aussi pensés pour enrichir la réflexion des enseignants et la réussite des étudiants.
#5

Cluster d’associations étudiantes

Travailler avec les initiatives des établissements c’est bien, avec celles des étudiants c’est encore mieux. C’est pour cela que le Mab’Lab a noué des partenariats avec plus de 15 associations de différents campus qui accompagnent l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat des étudiants.
#6

(Soon) programme étudiant- intrapreneurs

Nous allons prochainement ouvrir un programme unique en France pour l’intrapreneuriat étudiant. En lien avec nos formateurs en business, soft skills et design thinking, nous voulons offrir une nouvelle solution au service des entreprises et des étudiants.